Vendredi, le deal était clair, je ne pouvais pas récupérer les Poites à l'issue de ce grand moment de supercherie éducative que nos municipalités nomment les Nouvelles Activités Pédagogiques (du moins en maternelle, j'ai espoir que ça s'améliore l'année prochaine).
Démonstration
– Qu'est-ce que tu as fais Poite n°2 aux NAP aujourd'hui ?
– Ben j'ai joué dans la cour comme d'habitude !
Fin de la démonstration
Ainsi, le Homard était briefé, il devait se débrouiller pour respecter le créneau des 10 minutes réglementaires durant lesquelles les Poites sont accessibles le vendredi soir. Avant 17h45, elles ont cour d'école, après 17h55, elles ont commissariat.
Et voyez-vous, j'avais de la chance, il m'avait dit qu'il pourrait être au rendez-vous. A 95%, il était sûr (qu'est-ce que je les aime ces 5% manquants auxquels mes enfants sont suspendues) (NON). Vers 13h30, je fais tout de même un dernier rappel aux troupes par SMS (mère indisponible craint le crustacé froid) avec un subtil "c'est toujours OK pour les filles ?" auquel il me répond "j'atterris à 16h30, ça devrait le faire" (ce "devrait" = mumh).
Voilà, j'avais la foi, de toutes façons il le fallait, je ne pouvais pas y aller moi-même.
A 16h30, je reçois le "bien atterri !" qui me rapproche nettement des 100% de réussite de l'opération.
Et juste 10 minutes après, nouveau message "j'ai perdu ma caisse".
Bizarrement, je ne m'affole pas, le Homard est coutumier du fait. Car, et vous m'arrêtez si je vous ai déjà révélé l'imposture, il se trouve qu'il appartient au cercle très restreint des hommes totalement dénués d'un quelconque sens de l'orientation. C'est pourquoi il a dans son téléphone portable une assez surprenante collection de photos de places de parkings. Des parkings d'aéroports, des parkings de gares, des parkings de zones industrielles, des parkings de centres commerciaux. Ca, en alternance avec des photos de détails des installations industrielles qu'il visite (alors que moi, sur mon téléphone, bêtement j'ai des photos de mes enfants).
Sauf que dans la foulée, nouveau message : "et évidement, j'avais pas pris de photo".
Voilà, 16h42 ou 43 en ce vendredi de NAP, c'est l'heure où je panique réellement.
Alors oui, elles ont fini par être rapatriées dans les temps les Poites, parce qu'heureusement la mère de famille paniquée est créative. Mais leur Homard de père, lui, après avoir arpenté ses longues allées, n'a retrouvé la voiture familiale sur le parking P0 d'Orly que sur les coups des 19h40.
Et s'est beaucoup plaint durant les 2 jours suivants de quelques malheureuses ampoules aux pieds.
Ta conclusion est infiniment pleine de délicatesse. Aucune envie de meurtre n’est décelable dans ces phrases.
Je ne peux que t’envoyer toute mon infinie compassion, ou pour être plus précise, mon empathie, car ô combien dans mes chairs je sens ta peine.
Ah oui, mais c’est vrai que j’ai pas eu envie de le tuer sur ce coup-là. A part le souci des Poites, l’anecdote m’a beaucoup fait rire (je suis très bon public) 🙂
Je serais curieuse de savoir en quoi ta créativité t’a sauvée sur ce coup-là
Et toute ma compassion aussi…
Je parie sur une créativité du genre : appeler au secours la mère du petit N, Z ou Y, dont le numéro trainait dans le journal suite au dernier anniversaire auquel une Poite a été invitée, pour la supplier de récupérer lesdites Poites et de les héberger jusqu’à la sortie de réunion… Et dans la foulée, prévenir l’école en suppliant de les laisser sortir avec la maman en question, bien qu’elle ne figure pas sur la liste des personnes autorisées…En tout cas c’est ce qui me serait passé par la tête en premier 😉
J’ai pensé à ça aussi après coup, Koa ! Mon commentaire a été tronqué, je me demandais aussi : WTF, 3h à chercher la caisse ?
Idem, Cicile : je vote pour la maman de copain et 3h pour retrouver sa voiture!!… ça veut dire qu’il n’avait pas la moindre idée de l’étage non plus, c’est chaud!
Mais on saluera quand même son éternel optimiste qui l’autorise sur un coup de tête à NE PAS prendre de photo. :o)
Je confirme, il a refait tous les étages 🙂
Hé ouais, comme quoi c’est possible 🙂
C’était pas loin de ça 🙂
Merci !! 🙂
Alors, là, tu vois, dans ce genre de cas, j’ai envie de lâcher un bon gros : gnnn …
Ouais, je comprends 🙂
Et tu n’as pas eu envie de le décortiquer, ton Homard ?
Ben écoute, non, ça m’a plutôt beaucoup fait rire (après avoir solutionné le pb de l’horaire Poitesque) 🙂
Il a cherché sa caisse de 16h40 à 19h40 ???
A peu de choses près, oui 🙂
Je suis à peu pres sure qu il existe une appli de géolocalisation de places de parking…
Elle est peut etre payante, mais ca peut valoir le coup…
Sarah
C’est une bonne idée, je vais lui suggérer !!
Hello,
ça marchera pas en souterrain dans les parking mais justement je viens de lire l’article http://www.20minutes.fr/high-tech/2034963-20170321-google-maps-vole-secours-ceux-oublient-toujours-o-garent-voiture#xtor=RSS-149
Merci Johan, j’ai vu passer la nouvelle sur Twitter, effectivement 🙂
Je l’aime bien ton Homard…
Tu sais qu’un jour, quand on habitais Bruxelles centre, je suis sortie de chez moi pour aller travailler, je me suis rendue sans même y réfléchir dans la rue dans laquelle je me garais habituellement… Et je n’ai jamais trouvé ma voiture!! J’ai appelé la fourrière, les flics etc… Et finalement, en revenant bredouille chez moi, je me suis rendue compte que j’étais garée devant la porte de l’immeuble… Après 2h de recherches infructueuses…
NB: j’avais une voiture jaune… Pourtant…
Je compatis, pauvre Homard! Et pauvre de toi hahahahaha!!!
Ah ah ah, le genre de truc qui pourrait pas m’arriver, je crois 🙂 Ca m’a fait rire, de l’imaginer avec ses ampoules aux pieds !!
L’Iphone offre une application permettant de localiser le véhicule – je me jure de l’installer depuis que j’ia passé 45 minutes à chercher ma voiture sur un parking de centre commercial, mais finalement j’ai pris l’habitude de prendre des points de repère.
Ben, c’est balot, parce qu’on n’a pas de pomme-truc ici 🙂
Vous avez dit acte manqué ?
Naaaaaaan, JAMAIS 😉
Même d’ici j’ai envie de lui péter les rotules. Pourtant je l’aime bien.
Mais, honnêtement, il payerait aussi pour la remarque de mon mari ce week-end : « t’as vu, je ne te pourris pas, moi, quand t’es malade » (inutile, j’imagine, que je vous décrive l’océan qui sépare mon comportement et le sien dans le cas d’une attaque de microbes?)
Bref, peace out mes soeurs!
Ben écoute, finalement, ça m’a fait beaucoup rire cette histoire ! Et j’ai même pas eu envie de le tuer, c’est dingue…
Je ne vais pas dire ça à mon époux, sinon il va encore me traiter de harpie et se dire qu’il aurait été mieux traité ailleurs. :o)
Par contre, je lui ai rapporté cette histoire et il m’a dit qu’il prenait toujours en note son numéro de place de parking (pas de photo, il a un autre système, peut-être une appli, pour ça). Considérant que si le système GPS tombe en rade il se rendra coupable sans le vouloir d’abandon de domicile (#sensdelorientationmoncul), je ne suis pas surprise de l’apprendre.
Ah ah ah, la pression !!
Mais alors, la créativité, qu’était-elle ?