Ce fût un week-end au jardin. Avec en bonus à partir du deuxième jour, l’écrasement régulier et systématiquement reproché de quelques œufs égarés. Le programme, c’était la haie, victime d’un excès de zèle du Homard probablement un jour où choisissant mes combats, j’avais opiné pour qu’il en devienne chef de chantier. Résultat deux ans après, plein de cadavres à dessoucher.
Profitant de l’absence de sa sœur, tenue éloignée du chantier pour souffler 7 bougies un peu plus loin dans le quartier, Poite n°2 avait chaussé son sécateur pour nous accompagner. Et n’allez pas croire que l’enfant et ses 10 doigts parfaits étaient les plus difficiles à surveiller puisqu’à ma droite, il y avait cet homme pourtant nettement plus âgé mais terriblement handicapé par son incapacité à douter, occupé à massacrer les racines de l’acacia (« je me disais aussi que ça faisait gros comme racine pour du lierre », fût la désarmante – et trop tardive – justification).
21 sacs sur le trottoir et un entraînement intensif pour échapper le moment donné aux regards potentiellement pleins de reproches des employés municipaux chargés de la récolte plus tard, nous n’en sommes qu’aux 3/5èmes, rendez-vous en fin de semaine pour revivre ce grand moment de cohésion familiale.
Mais quand même, il faut le signaler, ces 3 jours ont été l’occasion de renouer avec une tradition un temps oubliée : 2 magasins de bricolage (de la même enseigne s’il vous plaît, marquez 50 points sans passer par la case prison) fréquentés dans la même journée.
Laisser un commentaire