C’est vendredi en fin d’après-midi, lorsque j’ai acquis la certitude que la neige en avait terminé avec ses facéties que j’ai convoqué tout le monde dans le jardin. Et on allait le faire ce bonhomme que 4 jours de neige n’avaient pas encore fait naître entre le poirier et la balançoire (et que ça saute). On a un peu hésité pour le nez et puis finalement, c’est un bout du fil à linge qui nous a mis sur la piste, et on a opté plutôt pour une moustache.
Et puis, il a fallu lui choisir un prénom et peut-être parce qu’en dehors de ces faux poils, rien ne permettait de sexer franchement le bonhomme, il fût baptisé.e Lilly Jean-Claude.
A l’heure qu’il est, Lilly Jean-Claude n’a quasiment plus de tête mais il/elle aura été choyé.e durant ses deux jours de vie, câliné.e par des mains congelées.
Le Homard lui, qui n’a eu de cesse de trouver tout ceci joli pousse de tristes soupirs à chaque regard par la fenêtre de la cuisine.
De mon côté, je suis assez satisfaite de ranger mes chaussures de montagnarde et de renouer avec les trajets en voiture. Marcher sous la neige, c’est bucolique uniquement quand le centre de loisirs ne ferme pas à 18h30.
Cette semaine enneigée prend fin sous la pluie et les jacinthes, qui s’étaient peu-être préalablement un peu emballées, vont pouvoir redresser le bout du bulbe.
Oooh ! Comme il est beau/belle, votre bonhomme/bonne femme de neige !!!
Mes enfants en seraient morts de jalousie ! Ici, pas de quoi faire un bonhomme… On a beau être dans le « grand nord », on a à peine eu qqes flocons… au grand désespoir de mes p’tits loups qui rêvent de faire de la luge !
Ah oui, ça je comprends, c’est rageant !
Qu’elle est jolie Lily Jean-claude ^^
Ah ça, ça change de Olaf ! ! !
Clairement !
L’une des poites se cacherait-elle sur cette photo? Je ne comprenais pas pourquoi Lilly Jean-claude avait l’ai de faire un doigt d’honneur. Elle était pourtant jolie Lilly, paix à son âme.
Ah oui tiens, c’est une explication plus sobre que le doigt d’honneur 🙂